Présentation

Grâce à notre polyvalence et notre expérience au fil des années, nous avons pu acquérir une maîtrise et un savoir-faire que nous prenons plaisir à mettre au service de votre mieux-être.


 

Ghislaine LOCICERO, énergéticienne, formatrice, professeur diplômée de Qi Gong (FEQGAE* et FIAES*) et de Langues et civilisations Orientales (INALCO*) se consacre à l’urgence humanitaire et au développement durable dans les domaines de la nutrition, la santé publique, l’éducation préventive et l’accompagnement au mieux-être depuis 32 ans. Après avoir pratiqué l’Aïkido, la Capoeïra, le Kathakali (théâtre dansé du sud de l’Inde), elle découvre dans les arts martiaux internes la finalité de son cheminement et se forme au Qi Gong auprès de Ke Wen (Ecole « Les Temps du Corps ») puis au Tsigra auprès de Viktor et Marina ZALOJNOV, maîtres de Qi Gong Sibérien. Elle exerce par ailleurs la relaxation psychocorporelle et les thérapies émotionnelles (méthode de Patrick DROUOT). Elle pratique et enseigne également la guérison holistique (synthèse entre l’auriculo-médecine, l’AYURVEDA, la tradition hermétique et la Médecine Traditionnelle Chinoise, qu’elle regroupe sous le terme de thérapies quantiques). Initiée ensuite à la Nutrithérapie scientifique (utilisation des vitamines, minéraux et oligo-éléments en relation avec les troubles organiques) par le Professeur Vinh LUU de l’INDERPLAM* elle crée en 2007 le concept de « Nutrithérapie énergétique® ».



Daniel VIOLON, conseiller en Naturopathie Traditionnelle Holistique. Suite à sa formation au CENATHO* par Daniel KIEFFER à Paris, il ouvre une boutique bio-nutritionnelle à Sète, « La Belle Bio » et pratique sa passion au travers de sa clientèle pendant 13 ans. Il devient spécialiste en compléments alimentaires et  Fleurs de Bach et vit en parallèle sa seconde passion le Taï Ji Quan qu’il pratique durant toutes ces années.En septembre 2009 Daniel quitte son commerce pour enfin se consacrer pleinement à la dimension holistique. Il décide de suivre une formation pratique en soins énergétiques proposée par Ghislaine qui engendrera la rencontre du Yin et du Yang.
 
  
 A la suite de leur rencontre, Ghislaine et Daniel décident de mettre leurs complémentarités professionnelles et leur « savoir-être » au service de la personne. Ils proposent, lors des différents cours, ateliers, stages et formations qu’ils animent de concert, de vous faire partager avec joie et humilitéla quintessence de leurs expériences, fruit de longues années de travail, d’explorations et de recherche personnelle, à travers sagesse orientale et thérapies vibratoires. Ils vivent et travaillent dans le respect de soi, des autres et de la Terre, grâce à l’esprit d’équilibre dynamique du TAO qu’ils s’efforcent d’incarner tant sur le plan physique que spirituel.
 
 

Quelques "photos souvenir" de notre voyage en Chine (Avril 2008):




 

* Fédération des Enseignants de Qi Gong et des Arts Energétiques  * Fédération  Internationale des     Arts Energétiques Sibériens

* INALCO : Institut National de Langues et Civilisations Orientales 

l’INDERPLAM : Institut Méditerranéen Documentation, Enseignement et Recherche sur les     Plantes Médicinales

* CENATHO : Collège d’Enseignement en Naturopathie Holistique